La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Meute

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Musique underground

+2
Odin
Calysto
6 participants
AuteurMessage
Calysto

Calysto

Musique underground Empty
MessageSujet: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:52

Ouaich les jeunes, on va parler de musiques joué dans des caves Razz Bon, simplement des groupes pas très connu voir pas du tout connu que vous aimez et que vous avez trouvé un peu par hazard Smile J'ouvre le bal

EDIT de Odin>> Etant donné que Caly a jeté les musiques comme une barbare, je me permet de rajouter des explications en couleurs Wink

Plaid - Nova Nova (merci Game One)
Tout joli, tout calme, tout planant. Groupe français d'electro à influences celtiques qui n'existe malheuresement plus et qui n'a jamais eu le succès qu'il aurait mérité (leurs albums sont aujourd'hui introuvables :-/)

Electrypnose - Perce Oreille
Autre groupe français d'electro-ambiantmais qui lui existe toujours. Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus si ce n'est que, pour ce que je connais d'eux, ils font de sacrés jolies choses Smile

Deltron 3030 - 3030
J'en avais déjà parlé dans un autre topic. Groupe de rap electro-symphonique (si si, ça existe ^^) qui, sans être ultra undergroud, reste bien trop méconnus du grand public et surtout de skyrock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeSam 2 Fév - 5:18

Alala, Caly m'a déjà piquée toutes mes musiques underground alors me reste plus grand chose ^^

Il en reste bien une mais j'ai même pas de lien youtube ^^

Lyr Drowning - To Rain

http://www.lyrdrowning.com/audio/torain.mp3

Je préviens tout de suite, c'est du metal ^^ Un petit groupe parisien pas assez connus qui ne fait rien de plus que remplir des petites sales de merde en étant accompagné de 3 autres groupes C'est un peu dommage mais c'est souvent comme ça, même si on a du talent :-/
Pour info et pour ceux qui connaissent, c'est fortement influencé par Opeth en moins violent Wink Et le son est énorme pour de l'auto-production à 100% (jusqu'à la pochette le l'album qui est elle aussi sublime)!
TVanH

TVanH

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:01

Jaime bien les video, surtout electrypnose =)
vous avez dautre dans ce genre ?
electro
Calysto

Calysto

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:19

Personnellement non. Dans un autre genre puisque c'est du Visual Kei ou si vous préféré, ça peut se classer dans le métal électro-gothic-indu, Eve Of Destiny qui a fait deux albums dont un totalement inconnu (j'ai jamais trouvé une seule musique). Disons que c'est connu sans l'être (c'est un projet solo de Kozi, le guitariste du groupe de Visual Kei, Malice Mizer.) étant donné que ça n'a jamais été édité en France et que même pour du visual, c'est assez décalé. Bref, personnellement, j'adore mais c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde:

TVanH

TVanH

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:22

ouh la visual kei =)
fait un bail jai pas vraiment update dans ce domaine
la derniere fois jai ecoute de quoi cetais mana qui venait de partir moi dix moi
c quoi la tendance dernierment et les nouvelles?

le clip, est ce que cest des bout de dirge of cerberus?
mis a part le VII et advent children
Calysto

Calysto

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:11

Alors je fais un peu de promos pour un groupe allemand que j'ai découvert dans la semaine et qui est vraiment bon Smile C'est un groupe allemand... d'électro médiéval. C'est très particulier mais c'est super reposant et c'est pas le genre de truc que vous entendrez un jour à la radio (en fait, c'est principalement connu sur... la scène goth et ça n'a pas grand chose à voir).

Pour les deux musiques que j'ai envoyé à Cereal, il a bien aimé Smile (il s'endort même dessus Musique underground 531778).

Donc voilà, je présente parce que c'est le genre de groupe qui mérite d'être connu^^

Qntal - Departir

Qntal - Winter
Chayan Khoï
Dentifrice
Chayan Khoï

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:52

Rho j'aime énormément Qntal, je ne connaissais pas du tout.
Pour les autres groupes de tes précédents posts, il n'y a que Eve of Destiny dont j'avais déjà entendu parler (et écouter) grâce à Odin.

Je vais me restreindre à la critique de Qntal: Je trouve que la langue allemande et le genre celtique-médiéval se marient vraiment très bien (enfin ce n'est pas une découverte).( Departir, me fait penser à du français, sans en comprendre grand chose pourtant ...) La musique très épurée est reposante, et cadre bien avec les paysage proposés dans le clip.
NÉANMOINS, même si j'aime énormément le style, je trouve que niveau sonorité c'est un peu 'minimaliste', Dit autrement, je trouve que c'est facile de faire une musique reposante aux sons 'purs' avec 4-5 notes cristallines ^^

PS: si vous pouviez m'en envoyer quelques unes ...^^

à moi maintenant !

Bon, je vais rester dans le genre calme tout doux, en commençant par...

Ambeon:
Ambeon est un groupe qui nous vient des Pays-Bas et qui a été fondé par Arjen Anthony Lucassen, le chanteur multi-instrumentiste d'Ayreon.
Il a été classé dans le style metal progressif, et est mené par la voix de Astrid Van Der Veen. C'est une groupe que j'écoute depuis pas mal d'années et que j'ai découvert avec leur unique album 'Fate of a Dreamer", (2001)le seul sorti à ce jour. D'après leur site officiel, aucun projet n'est prévu pour l'instant.

Ambeon - Ashes<<< j'adore la toute première note qui se prolonge plusieurs secondes^^.

Ambeon - Cold Metal << Le son est un peu plus entraînant, pourtant les paroles sont loin d'êtres agréables.... d'une tristesse magnifique.

Ambeon - Surreal

Deuxième groupe ! (et après je file bosser ^^)
Le tristement non-célèbre:

Computorgirl !
Vous verrez que plus 'undergound' (comme dit Caly Razz ) que ça c'est difficile.
Le seul titre disponible sur youtube est un titre que j'ai uploadé moi même. J'avais créé cet amv quand j'étais vraiment accroc à ce son. D'ailleurs Benedicte Sveinsson, la chanteuse, m'a envoyé un mail pour dire qu'elle avait apprécié le clip
Niveau sonorité, elle est principalement (exclusivement en fait) électronique. Embarassed
Prenez la peine d'écouter, ce serait dommage de passer à coté Wink

Computorgirl - Could you ever ignore <<< vous avez vu, les paroles s'accordent bien aux images Razz. Et la cotation sur youtube ? Pas mal nan ?
Calysto

Calysto

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:36

Je ne sais pas dans quelle langue est chanté certaines chansons du Qntal, je me demande si c'est pas du vieux français ou si ce n'est pas plus simplement... du franmand... (équivalent du franponais pour les japonais mais là, pour les allemand Very Happy ). Je te met un extrait de paroles:

Citation :

Qntal - Entre Moi Et Mon Amin

"Wir gingen in einen Wald um uns zu vergnügen,
mein Liebster und ich,
die ganze Nacht, im Mondenschein.
Da hätten wir gewünscht, daß diese Nacht
hundertfach währte."

Entre moi et mon amin,
en un boix k'est le Betune,
alainmes juwant mairdi
toute lai nuit a la lune,
tant k'il ajornait
et ke I'alowe chantait
ke dit: ,,amins, alons an",
et il respont doucement:

"ll n'est mie jours,
saverouze au cors gent,
si m'ait amors,
I'alowette nos mant."

Adont ce trait pres de mi,
et je fu pas anfruine;
bien trois fois me baixait il,
ainsi fix je lui plus d'une,
k'ainz ne m'anoiait.
adonc vocexiens nous lai
ke celle nuit durest sant,
mais ke plus n'alest dixant:

"ll n'est mie jours,
saverouze au cors gent,
si m'ait amors,
I'alowette nos mant."

Si c'est censé être du français d'aujourd'hui, je dois dire que je trouve ça très mignon xD

Sinon, pour le moment, j'écoute tes musiques, mais les deux premières sont sympas Smile
Wolf Killer
Chocapik moisi esclave de yuna
Chocapik moisi esclave de yuna
Wolf Killer

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:16

Je n'ai pas trop rien a proposé, mais juste pour dire que ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude d'entendre et ça fait du bien aux oreilles de s'evader un peu de la musique qu'on nous sert toute préfabriquée.

Franchement ça vaut le detour, quand tu es stressé, ou une envie de t'evader je vous le conseil ^^

Merci de nous faire decouvrir tout ça Smile
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:29

Bon, on est bien loin de l'ultra underground mais je le met quand même parce que c'est une musique super jolie je trouve:

En fait c'est la vidéo d'intro d'un jeu video: Chrono Cross sortit en fin de vie de Playstation. Le meilleur RPG du monde qui enterre n'importe quel Final Fantasy Razz

EDIT>> Sympa la dernière musique que tu as mis Chayan
antares
Esclave de yuna
Esclave de yuna
antares

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:41

ah bah je crois que c'est le bon endroit pour vous parler d'un copain qui a monté un netlabel : abyssa http://abyssa.netlabel.free.fr/

je vous laisser découvrir...
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:16

Erf, je dois reconnaitre que ça n'est pas du tout mon truc ^^

Autant j'ai rien contre l'expérimental en temps normal, autant là ça va bien trop loin à mon gout ^^
Calysto

Calysto

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:38

Bah, le problème de la musique, c'est qu'elle fait plus bruitage que musique pour ce que j'ai écouté.

ça me rapelle beaucoup quand je cherchais des sons futuristes pour les mettre dans un jeu vidéo où je me passais à la suite des centaines de sons de tir laser et autres. C'était pas le moment le plus mélodieux de ma vie :/

Après, j'en ai écouter que le début de deux, j'ai arréter comme ça me branchait pas et ça peut être mieux par la suite tout comme ça peut être une question d'habitude (le métal, pour ceux qui ne sont pas habitué, ça ne peut être que du bruit sans la moindre mélodie).
antares
Esclave de yuna
Esclave de yuna
antares

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:45

ah vous aussi^^ lui il aime bien les sons style aphex twin...
Chayan Khoï
Dentifrice
Chayan Khoï

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:19

Ma connexion ne me permet pas de télécharger tout un album donc je ne peux pas donner mon avis. :/

@ Odin: Bha c'est une musique de jeu vidéo... c'est probablement parce-que tu as joué au jeu qu'elle te fait de l'effet.
C'est vrai que les échos que j'ai eu de Crono Cross étaient plutôt positifs.
Chayan Khoï
Dentifrice
Chayan Khoï

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:37

On change de style pour passer à quelque chose d'un petit peu plus 'speed' ^^. On quitte un peu l'underground profond étant donné qu'ils ont déjà fait quelques concerts et festoches.

Aujourd'hui je vais vous parler de Rotersand.
Rotersand est une musique que j'ai découvert il y à un peu plus d'un an, chez un ami pendant qu'il était en plein trip champi' (je touches pas à ces choses là moi ...).
C'est un groupe Allemand qui ne compose qu'avec des sons électroniques. Leur genre se classe (parait-il) dans le futurepop avec des influences de trance progressives.

Au son, on peut aisément deviner leurs références, comme VNV Nation ou Assemblage 23.

Le titre que je vous ai choisi a un beat assez terrible je trouve ^^.

Rotersand - Exterminate, anhihilate, Destroy.
<<< Ca s'écoute fort, ou ça ne s'écoute pas ! Et n'ayez pas peur du titre ^^.

Calysto

Calysto

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeMer 21 Mai - 1:46

Sans avoir jouer au jeu, j'aime bien la musique de Chrono Cross Smile Perso, je l'avais entendu sur Game One la première fois et j'avais déjà accroché.

Après, pour rester dans les musiques de jeux et comme c'est mon domaine tout particulièrement, je vais vous en présenter de belles^^

L'une des plus belle musique de Jeux Vidéo jamais orchestré d'abord, trouvé en version réorchestré car c'est celle que je connais le mieux et c'est là qu'on se dit que le mec qui l'a fait est génial^^ C'est une génération de joueurs que cette musique à marqué et sans connaitre le jeu, elle est tout à fait appréciable Smile

Final Fantasy 6 - Raté, c'est pas la bonne Sad C'est une version chanté type Opéra Sad Je chercher >_<)

Bon, je n'ai pas trouvé l'authentique mais celle là est belle quand même (surtout filmé à l'arrache, le son est très bon)

(J'ouvre aussi une parenthèse pour ceux qui ont joué au jeu qu'un certain CalebElijah sur Youtube a réorchestré le thème de chaque perso de FF6 à la guitare et que c'est super bien réussi Smile )

Sinon, autre genre, Silent Hill qui possèdent des musiques particulièrement géniales (par contre, je préviens que les jeux sont profondément malsains donc les clips risquent de ne pas plaire à tout le monde):

Silent Hill 2 - Theme of Maria

Silent Hill 3 - You're Not Here

Silent Hill 4 - Room Of Angel

Si vous appréciez le rock, vous devriez les apprécié (surtout la première en fait.) La dernière est un modèle de joie et de bonne humeur, les paroles en attestent encore plus que la musique.

Bon, le fameux CalebElijah est un fou, je peux pas m'empécher de mettre une de ces vidéo. Aller, celle là, si vous avez un minimum de culture vidéoludique, vous la connaissez.

Tetris - Thème A (vous en fait pas, ça crise pas les oreilles^^)
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeSam 24 Mai - 4:44

Je remonte le topic pour mettre un petit groupe de metal atmosphérique super sympa que j'ai découvert il y a maintenant un an environ: Estatic Fear
Leur musique est accessible même pas ceux n'appréciant pas particulièrement le metal puisqu'il y a énormément de piano et violon et que le champs est majoritairement féminin (bien qu'il y ai également un hurleur mais il se fond très bien dans la musique je trouve).

Petit extrait:

Estatic Fear - Chapter IV:

Un titre parmi tant d'autres puisque l'ensemble de l'album est très homogène mais j'aime particulièrement ce titre pour le passage de piano à 2 minutes 30 avec la double pédale en fond et le monsieur qui débarque au milieu Smile

Et sinon tant que j'y suis, un autre titre que je trouve somptueux dans un genre plus ou moins similaire (moins "underground" cette fois mais c'est pas non plus grand public, loin de là ^^):

Summoning - Land of the Dead:

Ce groupe pratique ce qu'ils appellent du Tolkien Metal puisque l'ensemble de leurs titres sont inspirés de l'œuvre de Tolkien (jusque dans les paroles puisqu'une de leur chanson est même entièrement "chantée" en langage du Mordor). Le reste de leurs chansons sont généralement plus violentes et guerrière mais celle là est particulièrement planante et atmosphérique. Je trouve vraiment cette chanson sublime pour ma part, elle dégage une aura et une ambiance vraiment particulière.
Calysto

Calysto

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:37

Sortie d'une compil Bouddha Bar, juste parce qu'elle est belle Smile

BLISS - Wish You Were Here
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:43

C'est pas vraiment les compil Buddha Bar, c'est Siddharta Wink C'est le même genre et vient des même personnes mais c'est plus exotique Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique underground   Musique underground Icon_minitime

Musique underground
Page 1 sur 1