Il s'agit simplement du lien que tu met entre la balise. Mais bon, ça ne marche pas avec toutes les vidéos (la majorité quand même mais il y a quelques exeptions) et il faut que le lien de la vidéo ai été atteint de manière "directe", c'est à dire à partir d'une recherche. En gros, si tu as ouvert la vidéo à partir des liens "vidéos similaires" sur la droite ça ne marchera pas, il faudra que tu fasse une nouvelle recherche avec le titre de la vidéo pour l'ouvrir en direct
bon voilà, je sais pas trop si c'est clair ce que j'ai dis mais j'aurais au moins essayé ^^ Au pire envois moi un PM si t'arrives pas ou même un message IG. Pis si ça te saoul vraiment met un message avec le simple lien pour la vidéo et j'éditerais ton message pour que la vidéo soit lisible directement ici
PS: Joli HoF au fait, félicitations
Le fauch3ur
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 12:32
Ah ouais coolll ça marche
...
Comme vous ne le savez peut-être pas ,je suis chanteur(se) guitariste dans un groupe de Rock ...
Nous sommes 5 et on on anime des soirées (bals populaires ,mariages etc....)
J'adore ce morceau de Gary Moore .
Je connais un autre titre de Ted Nugent ou de Joe Satriani dans le même registre ..
J'ai déjà explosé 4 amplis sur le solo au milieu du morceau (je ne parle pas des enceintes )
On nous demande souvent ce morceau d'Avril Lavigne en ouverture des repas .
Parait que j'ai presque la même voix C'est des trucs qui ont mille ans mais ça ne fait rien
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 14:35, édité 9 fois
BloodMoon
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 14:10
Le fauch3ur a écrit:
Comme vous ne le savez peut-être pas ,je suis chanteur(se) guitariste dans un groupe de Rock ...:
Chanteur ou chanteuse?
Wolf Killer Chocapik moisi esclave de yuna
Nombre de messages : 8109 Localisation : Dans un bol de lait Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 16:08
ça depend si ça se passe chez Michou ou pas Hilde
BloodMoon
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 16:10
Cereal Killer a écrit:
ça depend si ça se passe chez Michou ou pas Hilde
Faut lui demander^^
Calysto
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 18:01
Je pense que c'est chanteuse^^
Euh, combien d'années de guitare? (il fait peur Gary)
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 18:22
Cool, je connaissais pas le titre de cette chanson de Gary Moore, ça faisait queulques temps que je la cherchais en plus Mais tu le joues vraiment en entier le solo??? O_o Tout mes respects parcqu'il est quand même super technique! D'ailleur l'ensemble de la chanson est d'un sacré niveau parce qu'il faut quand même les tenir les bends :-/
Sinon de lui j'adore aussi Over the Hills and Far Away:
Ce titre a d'ailleurs été très très bien repris par Nightwish à l'époque ou Tarja était encore chanteuse (snif...). Pour les curieux:
Par contre pour le morceau de Avril Lavigne, Knoking on Heaven Door, l'original n'est pas d'Avril Lavigne mais de Bob Dylan. Je prefere d'ailleurs 100 fois la version de Dylan ^^
J'ai pas trouvé de version studio mais cette version live là est pas mal
Ce titre a aussi été superbement repris par Les Guns and Roses qui se la sont vraiment appropriés (pas comme Avril Lavigne qui l'a juste "copiée" ^^), avec de superbes solo de slash (oui, je suis fan de ce guitariste ^^)
Zell
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 21:16
ouai c'est celle la !!! elle est trop bien cette chanson de gary moore (la premiere en haut de la page)
parisian walkaways je crois je l'ai trop ecouté petit...
Merci pour la vidéo!
EDIT: j'ai un peu la flemme de chercher .. hum .. dsl.. mais il y a un autre bon morceaux qui a été pris par plusieurs artiste :
paint it black (dont les rolling stones je crois masi pas sur)
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:41, édité 1 fois
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 21:38
Oui elle est super belle Je trouve qu'elle a quelques relents "Europesques". Je ne sais pas d'ailleur quelle chanson a inspiré l'autre (si c'est le cas en tous cas...):
Santana - Europa :
Zell
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 21:43
Faute gravissime !! je confond tjrs les deux chansons!!!
Mais c'est celle ci celle que j'écoutait bcp ^^ merci beaucoup a toi Odin !!!
Edit : Apres réécoutage je sais plus jesuis perdu ^^ mais les deux sont juste sublime merci a vous !
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 21:57, édité 1 fois
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Lun 28 Jan - 21:55
Bah de rien ^^
Moi aussi aux premières secondes j'ai tendance à mélanger mais les deux titres son super
Au fait fauch3ur, oublié de te demandé, tu joues quoi de Satriani? Surfing with the aliens?
Wolf Killer Chocapik moisi esclave de yuna
Nombre de messages : 8109 Localisation : Dans un bol de lait Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Mar 29 Jan - 0:18
tiens un vieux truc que j'aimais bien:
Le fauch3ur
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Mar 29 Jan - 2:00
Je joue de la gratte depuis l'âge de 14 ans ..
On m'a même offert un banjo pour Noel dernier .
Oui ,surfing witch the aliens ,entre autres
Par contre la prestation de Jimmy Page dans ce morceau de Led Zep est hallucinante ...
Je n'ai jamais réussi à jouer sur une 24 cordes ,12 ,c'est ma limite
Je pense que c'est l'un des meilleurs guitariste qu'il n'y ait jamais eu ,avec Hendrix et Carlos Santana bien entendu
Chanteur ,chanteuse ,hihihihi,héhéhéhé Qui sait ???
Zell
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Mar 29 Jan - 2:06
Moi je sais entre chanteur ou chanteuse ^^( j'aime pas ne pas savoir ^^)
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Mar 29 Jan - 3:19
Ahhh Stairway to Heaven... La plus belle chanson du monde à mon gout Cette version live est superbe avec son solo mais je préfere quand même la version studio, je l'ai toujours trouvée plus "planante".
Par contre j'ai pas capté le coup de la 24 cordes... Je croyais que c'était une 12 cordes qu'il utilisait sur ce titre pour la partie acoustique... A moins que tu concidères qu'il a 2 manches à 12 cordes donc 24 cordes.
Et sinon je suis d'accord sur le fait que Page est un des meilleurs guitaristes au monde (je le préfere même à Hendrix perso). Mais dans ta liste je rajouterais aussi Richie Blackmore, l'ancien guitariste de Deep Purple. Sur le Made in Japan sortit en 72 on entend bien à quel point il avait un feeling monstre. Ah oui, et sinon je suis pas fan de Santana mais ça c'est juste une question de gouts ^^
Tant qu'on parle de guitare et pour ne pas trop s'eloigner du sujet de base, une autre chanson culte de ma jeunesse revue par un monsieur pas assez connue:
Cette reprise est tout simplement monstrueuse! O_o Et pour les interessés, les autres vidéos de ce mec sont tout aussi impressionantes de maitrise.
Par contre pour Surfing with the Alien je disais pour déconner moi... Tu dois quand même avoir un niveau bien sympa, t'aurais pas des enregistrements?
Bon, je crois que ce topic est en train de dériver en "fantasmes guitaristiques" donc je vais arreter là ^^
Pour la route une autre petite vidéo du monsieur au dessus quand même parce que je l'aime bien
PS: Arf, t'aurais dû laisser la vidéo... Je viens de verifier pour la gratte de Page, on voit pas les cordes sur la vidéo mais en effet, suffit de regarder la tête de chaque manche pour voir que c'est 12 cordes par manche d'ou 24 cordes. ^^
PPS: Je dirais partage de compte entre toi et ta soeur (ou ton frere donc si c'est toi la soeur... Enfin on se comprend quoi ^^)
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Jeu 31 Jan - 0:51
Une autre bien culte comme il faut
Europe - Final Countdown:
Ca c'est la version live, je la trouve pas mal même si elle manque quand même un peu de pêche pour un live. Je soupsone le son d'avoir été un peu traficoté en fait ^^
Le fauch3ur
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Jeu 31 Jan - 21:09
Pour les fans de Stallone,alias Rocky ,un "vieux "truc des années 80
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Jeu 31 Jan - 21:19
Ah oui pas mal aussi, c'est Eye of the Tiger de Survivor. Ils avaient fait une autre chanson dans un autre Rocky, faut que je la retrouve...
Voilà!
Survivor - Birning Heart
Avec du recul elles sont vraiment pas dégeux les musiques de ce groupe quand même! Faudra que je me renseigne sur ce qu'il ont fait d'autre, c'est ptet pas mal après tout
Sinon pour les fans de Stallone moi aussi j'ai un truc, mais c'est juste une info: Il est à la fnac des halles à paris samedi pour des séances de dédicasse pour la sortie du nouveau Rambo. Caly veut qu'on y aille, elle est fan de Stallone, elle veut son autographe ^^
EDIT>>> Faucheur tu m'as cassé mon truc à éditer ton message pour rajouter Burning Heart >_< Je passe pour un suiveur là ^^
Calysto
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Jeu 31 Jan - 21:29
Mais non, c'est pas Samedi, c'est Lundi à 17h patate Pourquoi tu crois que je t'avais dis qu'on pouvait aller le voir après les cours?
Le fauch3ur
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Jeu 31 Jan - 23:29
Désolé(e) je ne recommencerais plus
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Jeu 31 Jan - 23:40
Bon ça va, tu es pardonné(e) pour cette fois
Sinon un truc qui n'a rien à voir avec Stallone mais une très jolie chanson:
Renaud - Mistral Gagnant
Et ça fait au moins un peu de chanson française dans tout ça ^^
Le fauch3ur
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Ven 1 Fév - 0:27
J'adore RENAUD
Cette chanson en hommage à la fille de Jean Marie Cavada morte d'une overdose est sans doute celle que je préfère ....
Odin
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Ven 1 Fév - 17:01
Bah moi je suis pas forcément fan mais il y a certaines chansons de lui que j'aime beaucoup.
Mais je savais pas que "petite conne" était en hommage. Je me coucherais moins bête
Une autre que j'aime beaucoup:
Renaud - Manu:
Il a un style vraiment particulier. Il écrit de très beaux textes avec des mots qui dans le fond ne le sont pas vraiment. Une autre que j'aime bien aussi c'est Morgane de toi.
Calysto
Sujet: Re: Les merdes cultes de votre jeunesse ^^ Sam 2 Fév - 4:28
Alors, ça faisait longtemps que j'avais pas poster donc, je met de nouveau trucs^^